languageالعربية

Incendie d'un internat à Sidi Bouzid : arrestation de 4 étudiantes

Un incendie s’est déclaré, vendredi, vers 2h30 du matin, à l’internat du Lycée Sabela, à Sidi Bouzid, sans faire de victime. 


Le feu a ravagé les maltas, les couvertures et tous les affaires des pensionnaires avant qu’il ne soit maîtrisé par les sapeurs pompiers avec le soutien du voisinage.


L’incendie a eu lieu au premier étage de l’internat qui est gardé de l’extérieur. Alertée par les cris des pensionnaires, la surveillante du dortoir a fait évacuer les élèves et appelé les services de la Protection civile. 


C’est le troisième incendie enregistré, à Sidi Bouzid, après celui du 22 février 2018 au Collège Abou Baker El Gammoudi et du 1er mars au bureau de vie scolaire du Lycée 9 avril.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis aux autorités de lever le voile sur les circonstances de cet incendie qui aurait pu être bien plus grave. 4 étudiantes faisant partie des internes ont mis le feu aux premiers étages après s'être équipé de produits combustibles. Quant aux raisons qui les ont poussé à commettre cet acte, les filles ont fustigé l'état des lieux désastreux et ont déclaré qu'incendier le foyer était une façon pour elles d'exprimer leur mécontentement. Elles sont actuellement toujours en état d'arrestation.